Que vous soyez parisien ou bien amateur de sorties nocturnes, vous avez forcément entendu parlé des Bains Douches, lieu mythique et culte de la capitale. Un bâtiment aujourd'hui en rénovation et qui ré ouvrira définitivement ses portes au public en 2014 avec un club et un restaurant qui s'annoncent comme les futurs spots incontournables de Paris.

les-bains2.JPG

 

Depuis janvier 2013, les Bains accueillent en son sein ce qui se fait de mieux en matière de street art international, avec des artistes reconnus comme Vhils, C215 et bien entendu Space Invaders. Une résidence d'artistes urbains aussi géniale qu'originale puisqu'elle prend forme au milieu des travaux de rénovation actuels. 3 000 m2 de libre création, comme une manière de redonner une âme à des pièces et à des volumes en destruction.

les-bains.jpg

 

Des performances jusque là restées dans l'ombre mais aujourd'hui ouvertes au public via un dispositif inédit, en live web ! Une plateforme d'exposition éphèmére a ainsi été mise en place sur lesbains-paris.com pour permettre au public d'admirer ces oeuvres hors du commun. C'est ainsi une expérience assez folle qui est offerte au public pour suivre au quotidien le déroulé créatif aux Bains ; chaque jour, le portail web proposera un focus sur chacun des 30 artistes présents, vous permettant de découvrir leurs créations au plus près !

 

Photo : Jerome Coton

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit - dans TENDANCE
commenter cet article

commentaires

Polo 12/03/2013 12:29

Nice ! Je ne savais pas qu'ils allaient refaire quelque chose de cet endroit... tant mieux en tous cas, hâte de voir ce que ça donnera ;)

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video