ainsi-soient-ils.jpg

Sur Arte, le 11 octobre prochain, un vent nouveau soufflera sur la télévion et les séries françaises. "Ainsi soient-ils", c'est le nom de cette nouvelle série française au thème original et jusque là jamais vu ! En effet, au fil de huit épisodes vous serez immérgés de façon saisissante dans les arcanes de l’Eglise catholique. Un sujet qui peut paraître quelque peu rasoir au premier abord, mais qui le deviendra beucoup moins quand vous vous mettrez à la série !

 

Laissant une première vie derrière eux, Yann, Raphaël, Emmanuel, Guillaume et José font leur entrée au vénérable séminaire des Capucins, à Paris, un lieu d’études et d’apprentissage ouvert sur son époque. Entre la fougue de leur jeunesse et la rigueur de leur engagement, ils seront mis à l’épreuve quotidiennement. Sur le point de changer de vie, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu.
D’où viennent-ils ? Quelles expériences ont-ils vécues ? Autant de questions qui hantent le père Fromenger, directeur charismatique du séminaire, et son dévoué bras droit, le père Bosco. Entre espoirs et doutes, paroisses désertées et intrigues du Vatican…


Prix de la meilleure série française au Festival Séries Mania 2012, "Ainsi soient-ils" risque bien de devenir votre nouveau rendez-vous immanquable du jeudi soir !

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit - dans CULTURE
commenter cet article

commentaires

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video