Le célèbre champagne Charles Heidsieck se modernise, tout en gardant la personnalité et la tradition de la maison. Ainsi, par l'intermédiaire d'un nouvel assemblage, d'une nouvelle bouteille et d'un nouvel habillage, la marque de champagne signe son renouveau !

CHARLES-HEIDSIECK-2.png

Un peu d'histoire pour commencer, avec le légendaire Charles Heidsieck, gentleman dandy de son époque, voyageur invétéré et surtout entrepreneur de génie. Force est de constater que depuis le 19e siècle, naissance de la maison, le champagne Charles Heidsieck a su évoluer avec son temps.

Avec un assemblage et une signature unique tout d'abord. Un champagne composé de 60% d'assemblage de vins de l'année, entre Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier ; et 40% de vins de réserve affirmant le style et la tonalité d'un champagne reconnaissable entre tous et surtout exigeant, puisque vinifié cru par cru et cépage par cépage. Le temps de maturation est quand à lui bien au dessus de la norme fixée à quize mois, puisque ce champagne vieillira pendant trois ans minimum, dans une succession de quarante-sept crayères reliées par des galeries, le tout à vingt mètres de profondeur et à une température constante de 10°C. Des conditions lui donnant un équilibre rare, constant et harmonieux.

Charles Heidsieck affirme également sa personnalité virile, élégante et raffinée par l'intermédiaire d'une nouvelle bouteille dont la courbe unique rappelle les crayères gallo-romaines où le champagne est porté à maturation. Amateurs de design, nous ne pouvons que saluer ce très bel objet, donnant d'autant plus de prestance à ce champagne primé maintes et maintes fois par la profession.

CHARLES HEIDSIECKPour découvrir le site de la maison de Champagne: www.charlesheidsieck.com

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit - dans TENDANCE
commenter cet article

commentaires

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video