Chez WeAreSpirit, nous aimons et soutenons l'art sous toutes ses formes. Aujourd'hui, nous souhaitions vous parler d'une école référence dans l'apprentissage des arts appliqués en France. Fondée en 1986, LISAA est désormais présente à Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg afin de former les créatifs de demain. Au sein de petits ateliers dans des écoles situées au cœur des villes, les étudiants acquièrent les savoirs et les techniques qui leur permettent d'intégrer le milieu professionnel dans différentes spécialités : le graphisme, la mode, le design et l'animation (2D et 3D).

 

lisaa.JPG

 

Si vous vous sentez l'âme d'un artiste et que vous êtes en plein questionnement sur votre avenir, nous ne pouvons que vous conseiller d'y faire un tour lors des journées portes ouvertes du 4 au 6 avril 2014. Vous pourrez alors avoir une meilleure visibilité sur les différentes formations dans le domaine des arts appliqués et y découvrir les projets réalisés par les étudiants au fil des années. Vous pourrez par exemple en savoir plus sur la fabrication de ce court métrage qui a retenu toute notre attention : "Les Sales Gosses", un film d'animation techniquement bluffant, réalisé par cinq étudiants de l'école !

 

 

Un travail qui en dit long sur la qualité de l'enseignement et de ses élèves. LISAA affirme plus que jamais sa nouvelle identité "l'avenir est aux créateurs" avec un positionnement et une promesse forte : l'école forme plus que des créatifs, elle forme des créateurs ! Une vraie belle opportunité et une responsabilité nouvelle à ces étudiants, en leur permettant de tracer leur voie, de créer de nouveaux projets au service de la société, et surtout de se situer dans le concret des métiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit - dans TENDANCE
commenter cet article

commentaires

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video