We Are Spirit a testé pendant 2 semaines le nouveau One Touch Star. Entre design et performance, Alcatel a peut-être trouvé le coktail parfait.

alacatel-one-touch-star.png

 

Coté design, le téléphone bénéficie d'un large écran 16M de couleurs lumineux et agréable. Les lignes du téléphone sont simples et épurées; le coté face rappelle largement la marque à la pomme. Une grosse différence : trois boutons de raccourcis tactiles en bas de l'écran permettent une navigation simple et intuitive. Ces derniers ne sont visibles que pendant l'utilisation, ce qui constitue un réel atout design, l'écran en veille étant parfaitement uni. Une autre preuve qu'Alcatel est perfectionniste sur le design de son produit : les icones généralement de tailles uniformes sous Android, sont ici intégrées dans des bulles opaques avec un rendu visuel beaucoup plus agréable.

Derrière le design, les performances de l'appareil séduisent. L'unlock laisse apparaitre à nouveau plusieurs raccourcis qui permettent en un seul geste de se rendre au choix sur l'écran d'accueil, l'appareil photo, les messages, et le journal d'appel. Une vraie bonne idée qui fait économiser à l'utilisateur quelques gestes pour se rendre sur les applications les plus utilisées.

En plus des atouts connus d'Android, nous retiendrons quelques plus sur ce téléphone : le "flip-to-mute" qui permet en retournant l'appareil, de couper la sonnerie d'un appel entrant ou encore de stopper l'alarme, le design élégant et épuré, un accès facilité aux applications, la capteur de proximité et de luminosité.

 

L'Alcatel One Touch Star est donc un téléphone performant, qui a tout des grands, avec un rapport qualité/prix très attractif. Une très bonne alternative aux "classiques" du marché qui saura vous séduire !

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit - dans MARKETING
commenter cet article

commentaires

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video