Si vous suivez nos actualités de manière assidue, vous avez compris que nous sommes de grands amateurs de vin. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de Bordeaux, mais de pas n’importe quel type de Bordeaux, puisqu’il s’agit du Bordeaux Rosé !

 

Rosé rime avec vacances pour beaucoup, accompagnateur idéal de vos apéritifs et barbecues entre amis. C’est aussi un vin populaire, bien ancré dans notre culture puisque la France est le 1er consommateur de rosé dans le monde avec plus de 14 millions de bouteilles vendues en moyennes et grandes surfaces.

 

Mais ce que l’on sait moins, c’est que le rosé prend aujourd’hui une part très importante dans la gastronomie, avec des vins dont la qualité ne cesse de s’améliorer.  Le vignoble bordelais s’inscrit ainsi parmi les premiers producteurs de vins rosés en France. Il est en effet le 4ème producteur d’AOC Rosé en France, avec des vins produits sur toute la région de la Gironde et plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d'Entre-deux-mers, de Sauternes, de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg. Issu des raisins noirs et vinifiés selon deux techniques, les Bordeaux Rosés sont reconnus pour leur souplesse, leur fraicheur et leur élégance.

bordeaux_rose.jpg

 

Résolument tendance et toujours dans la volonté de conquérir un plus large public, les Bordeaux Rosés organisent à partir de septembre 2013 à Paris et en Province des soirées « Apéro Bordeaux » avec au programme des dégustations dans des lieux branchés. Pour y être déjà allé à plusieurs reprises, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçu ! Sachez également qu’une application iPhone est sortie, intitulée « Bordeaux Wine Trip » ; elle vous aidera à trouver toutes les activités oeno-touristiques à Bordeaux en fonction de votre localisation, de vos envies ou de la destination choisie.

 

Pour vous faire partager notre amour de l'oenologie, nous avons le plaisir de vous offrir un coffret de l’Ecole du Vin, contenant tous les éléments pour une initiation à la dégustation des vins de Bordeaux :

-          6 arômes typiques des vins de Bordeaux

-          le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux

-          le guide « l’essentiel des vins de Bordeaux pour s’initier

-          le tire-bouchon de sommelier

-          le disque anti-goutte Bordeaux

 

Pour cela, likez ou partagez ce post sur facebook et répondez à cette question en commentaire : quels sont les cépages qui composent le Bordeaux Rosé ? Vous avez jusqu’au 10 août pour  participer, le gagnant sera tiré au sort par une main innocente.

 

Pour en savoir plus sur les Bordeaux Rosé, rendez-vous sur le blog ou encore sur les Oscars rosés Bordeaux Bordeaux Supérieur. Et pour suivre l’actualité des vins de Bordeaux, rendez-vous sur Facebook ou Twitter.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit - dans MARKETING
commenter cet article

commentaires

Jennifer M. 10/08/2013 22:44

Bonjour,
Je tente ma chance.
Ma réponse est : le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet Sauvignon.
Je suis fan sur facebook sous le nom Jennifer Martin.
Merci beaucoup pour ce jeu concours.
A très bientôt.

steph 10/08/2013 22:20

Les 3 cépages sont: le Merlot ,le Cabernet Franc , le Cabernet Sauvignon.

LE GAL Mathieu 10/08/2013 20:35

le Merlot + le Cabernet Franc + le Cabernet Sauvignon

WEBER 10/08/2013 20:23

bonsoir,

merci pour ce concours, je participe.
ma réponse: le Merlot + le Cabernet Franc + le Cabernet Sauvignon

cyrille 10/08/2013 19:10

Les 3 cépages sont le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video