Toute une vie à jouer

Le 13 Novembre à la Gaîté Lyrique, se tiendra la 2ème édition de (En)jeux de société, un événement inspiré par FDJ qui aura pour but d’expliquer et de débattre sur la place du jeu dans nos vies. Les discussions porteront sur 3 thématiques : l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte. Le rapport au jeu pendant ces 3 périodes de la vie évolue sensiblement, d’abord activité sérieuse de l’enfant, pour devenir virtuel et enfin apparaitre comme un piment du quotidien. La FDJ a réuni dans ce débat plusieurs personnalités pour le débat : des présentateurs de jeux télévisés, des chefs d’entreprise, des psychologues et sociologues, mais aussi les concepteurs de jeux vidéo… Cet événement est accessible à tous, et l’entrée est gratuite. Ce débat sera animé par Estelle Denis et accueillera Joël de Rosnay en tant qu’invité d’honneur.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur http://www.enjeuxdesociete.fr/ et sur Twitter grâce au hashtag #enjeuxdesociete

Au-delà de cet événement, FDJ continue d’encourager ces travaux de recherche et soutient plusieurs initiatives et laboratoires dans la recherche sur le jeu. L’initiative d’organiser un débat autour de ce thème est donc aussi un moyen pour la Française des Jeux de partager avec le grand public les analyses et expériences provenant de ces enquêtes.
 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit
commenter cet article

commentaires

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video