Electronique, santé, vêtements, maison, vous n'échapperez bientôt plus aux objets connectés ! Désormais partie intégrante de notre quotidien, c'est sur ce thème très actuel et futuriste qu'Orange a lancé le challenge Datavenue.

Créé à l'occasion du show hello, ce concours ouvert au grand public, aux écoles, start-ups, entrepreneurs et développeurs invite les participants à imaginer le monde connecté de demain, autour de ces objets du futur !

 Orange lance le challenge Datavenue !

Orange et ses partenaires (Aleph1, Malakoff Mederic, Mars Petcare, Netatmo, Schneider Electric, Seb, Société Générale et Suez Environnement) invitent ainsi chaque participant à émettre et partager ses idées et ses suggestions autour de cinq univers bien définis :

-  le bien-être à la maison, la cuisine, la convivialité
-  le bien-être et la santé au travail
-  la ville, les transports, l'énergie
-  le shopping
-  la forme, bien être

 

Le challenge se déroulera en trois étapes, avec pour commencer un appel à idées jusqu'au 10 novembre 2014 sur le site du concours imagine.orange.com. Les porteurs des meilleures idées recevront le Bloc, le projecteur vidéo et audio connecté d’Orange, et se verront proposer un accompagnement pour participer à la phase 2 du concours : la mise en scène des concepts.

A partir du 7 novembre, les sélectionnés ainsi que les start-ups et les entrepreneurs pourront donc déposer en ligne un dossier technique et une vidéo explicative de leur concept. Les contributions seront revues par un Jury composé de représentants d’Orange et de ses partenaires. Les meilleures dossiers seront diffusées sur le stand d’Orange et de certains de ses partenaires lors de l’événement « Osons la France » dont Orange est partenaire fondateur, du 4 au 7 décembre prochain. Une phase dotée de prix d’un montant global de 40 000 euros qui seront remis aux lauréats le 4 décembre !

Ce qui nous amène à la troisième et dernière phase : le prototypage, où courant décembre certains participants de la phase 2 seront invités à développer un prototype de leur application s'appuyant sur la plateforme Datavenue. Pendant cette phase, les experts d’Orange et de ses partenaires apporteront leur support afin d’aider les participants à réaliser leur prototype et de les accompagner le cas échéant dans leur démarche entrepreneuriale (s’il s’agit d’entrepreneurs) ou commerciale (s’il s’agit d’entreprises).

 

Avec ce challenge, Orange marque de son empreinte un marché vecteur d'innovation et de croissante, en sensibilisant le grand public sur le fort potentiel de ces objets connectés, tout en rapprochant l'ensemble des acteurs pouvant participer à la structuration d’un écosystème technique et commercial performant.

Article sponsorisé

 

Partager cet article

Repost 0
Published by We are Spirit
commenter cet article

commentaires

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video