Si vous vous êtes baladés du côté du Canal Saint-Martin le weekend du 26 avril, vous avez certainement aperçu des mystérieux vélos hollandais verts, rouges et blancs accrochés un peu partout : en haut des arbres, sur les façades d'immeubles, sur des balcons... derrière cette opération très sympa se cachait en fait Grolsch !

La marque de bière hollandaise ne manque ainsi pas d'humour et de créativité, avec cette opération de street marketing pas comme les autres ! Au total ce sera 1615 vélos spécialement conçus pour l'occasion qui ont été accrochés en seulement 3 heures en pleine nuit. Une façon de rendre hommage au "jour du Roi de Hollande", fête nationale incontournable aux Pays-Bas. Et quel autre quartier mieux que le canal Saint-Martin pour retrouver tout le charme des canaux et ponts d'Amsterdam ?

Pop My Bike avec Grolsch !

Cette opération a également été accompagnée d'un dispositif digital. Grâce à une application facebook dédiée "Pop My Bike" donnant accès à un plan interactif, les internautes avaient pour objectif de retrouver le vrai vélo hollandais caché dans Paris ! Une fois repéré, le joueur le plus rapide a eu la chance de garder le précieux.

Avec tout ce dispositif, c'est l'esprit Grolsch qui est mis en avant, pour une bière qui s'inscrit dans un univers créatif et fun. La marque hollandaise a ainsi créé l'opération "Pop Around", dans lequel s'inscrit ce premier volet "Pop My Bike", pour mettre en avant l'esprit anticonformiste et ouvert aux autres de cette bière. Un positionnement à part, qui se traduit également par les bouteilles Swingtop de Grolsch, refermables, avec un style rétro que personnellement on adore !

 

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Published by We are Spirit - dans MARKETING
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